STARS WAR ACADEMY

Synopsis

En un mot : peut-on être Jedi et participer à une émission de télé-réalité ?

L’an neuf de l’ère galactique. Tandis que la paix règne enfin sur les Grands Espaces, une dépression sournoise s’est emparée de l’esprit des Galaxiens. Que faire pour guérir ce mal qui les ronge ? Un membre du Conseil Suprême a une idée géniale : créer un concours de chant qui sera diffusé dans tout l’univers et au cours duquel les candidats seront filmés 24 heures sur 24.

Mais, n’est-il pas déjà trop tard ?

Black Whator et Lucas Stepwalker, les héros de la guerre intergalactique relèveront-ils ce nouveau défi ? Qui sortira vainqueur de cette lutte sans merci, scandée chaque semaine par le vote du public ?

Est-ce la sensualité de Clarice qui fera vibrer les cœurs ? Est-ce le charisme de Jarmo qui suscitera l’engouement des auditeurs ? L’androïde XB-15 est-il autre chose qu’un robot ? Y aura-t-il quelqu’un pour s’opposer à la toute puissante organisation qui formate de manière impitoyable les candidats ?

Autant de questions qui ne trouveront de réponse qu’au terme d’un suspense fertile en surprises et rebondissements.

Une Star’ac revisitée par des héros venus tout droit de la Guerre des Étoiles !

 

Le livre existe en version e-book et en version papier

Avis, commentaires et presse

Commentaires dans la presse et sur les blogs

 

Cliquez sur : www.stars-war-academy.be/onenparle.htm

Le Ligueur, 9 février 2005: (photo de l’article : ligueur 9 fev 05)«Voltaire se serait-il réincarné à Liège ? L’auteur, psychanalyste et psychothérapeute, nous donne un roman farfelu (…) une satire bien tapée des égarements de certaines chaînes de télévision en quête d’audimat ».

 

 Liens internet

 

www.starwars-universe.com/dossier : « Ce roman humoristique est un mélange de Star Wars et de la Star Academy »            

www.noosfere.org

www.chez-cool-yoda.niceboard.com/t1621-stars-war-academy

Extraits

Maleena, assise sur son lit, ajouta une dernière touche de vernis sur l’ongle de son gros orteil. La caméra zooma sur les traits sensuels du visage accentuant le côté pulpeux des lèvres et l’arrondi des pommettes. L’angle choisi faisait ressortir encore davantage ce mélange d’érotisme et d’innocence qui lui avait déjà valu de nombreux succès auprès des garçons.

La jeune fille s’adressait à Clarice qui était hors champ.

— C’est chouette, ici, tu ne trouves pas ?

— Oui, c’est vraiment sympa. Je crois qu’on va bien s’amuser.

— On a de la chance, hein ?

— Oui, mais il va falloir être à la hauteur maintenant.

— C’est sûr, mais on va bosser.

Cadrage sur Clarice qui lisse d’une main nonchalante sa chevelure rousse.

— Oui. Ça c’est sûr qu’on va bosser. On est là pour ça, non ?

Silence.

— Comment tu trouves la couleur de mon vernis ?

— Sympa.

— Pas plus ?

— Si, c’est pas mal, vraiment je t’assure.

— Et eux, comment tu les trouves ?

— Qui ça ?

— Ben eux ! Ne fais pas l’innocente ! Les garçons !

— Ah, ça, on en reparlera.

— T’es pas une bavarde, toi, sur ce sujet.

— Ça dépend.

— Tu trouves que je suis trop curieuse ?

— J’ai pas dit ça, mais on verra. On en reparlera.

— Oui, c’est sûr, on en reparlera.

La caméra s’attarda sur le demi-sourire de Maleena, puis l’image disparut et céda la place à celle de Marco, l’animateur.

— Voilà ! Ainsi s’achève la revue des moments forts de la journée. Comme vous avez pu le constater, ça se passe plutôt bien pour tous ces jeunes pleins de talents. Les jours qui viennent leur permettront de les mettre en valeur et de tester leur force de caractère d’autant plus qu’un élément nouveau, totalement imprévu vient de faire irruption dans notre concours galactique.

L’objectif s’attarda un long moment sur le sourire énigmatique de Marco.

Écoutez et regardez !

Une musique très rythmée fit vibrer les millions d’écrans de la galaxie, créant l’effet de surprise souhaité chez tous les spectateurs, car c’était celle qui avait été composée pour célébrer la Victoire des Forces Coalisées contre la Cité Noire. Une silhouette apparut, d’abord en pied, vêtue de sombre et coiffée d’un heaume. La caméra se rapprocha et cadra la tête.

Le personnage enleva son casque et le visage énergique de Black Whator se dessina dans le rectangle.

Le procédé se reproduisit de façon identique pour Lucas Stepwalker.

Cette fois l’effet était attendu, mais l’impact n’en fut pas moins fulgurant.

Les deux héros occupaient maintenant chacun une moitié de l’écran tels des icônes vivantes. La musique fondit. Marco réapparut, souriant.

— Eh oui, vous êtes surpris ! Vous vous demandez ce que nos deux guerriers viennent faire ici ? Ne croyez pas que vous avez zappé sur une autre chaîne par distraction. Restez bien avec nous pour ce moment exceptionnel, vraiment très exceptionnel.

L’animateur marqua une pause et prit un ton plus grave qu’à l'accoutumée, car il était cette fois le porte-parole de la Haute Autorité.

— Si vous voyez aujourd’hui ces deux hommes sur vos écrans, c’est parce que le Conseil Suprême a décidé de rendre hommage à ceux qui ont été jadis les sauveurs de notre galaxie et à qui nous devons cette paix que nous connaissons depuis plusieurs années. Et quel meilleur moyen pour cela que de les faire participer au plus grand des concours jamais réalisés dans notre système ! D’ailleurs, à partir de ce jour, ce concours s’appellera en l’honneur de ces héros : STARS WAR  ACADEMY !

« Je sais que la nouvelle est bouleversante pour tous et que vous êtes impatients de voir Black Whator et Lucas Stepwalker à l’œuvre. Soyez donc à notre rendez-vous dès demain pour les retrouver aux côtés de nos candidats, armés de leur courage légendaire et prêts à affronter les épreuves qui attendent chacun dans la Bulle.

« À demain donc, pour d’autres moments tout aussi palpitants !

L’indicatif de l’émission jaillit, tonitruant à souhait.

Hors caméra, Marco sourit pour lui-même. Il n’avait pas besoin de sondage pour savoir que la nouvelle avait fait son effet sur les millions de spectateurs déjà rivés à leur mur-écran.

 

La machine était lancée et fonçait comme un aéronef vers le succès.